AltiShop Youtube Facebook
salle


Début Novembre, la salle d'escalade Altissimo Toulouse Portet a accueilli le tournage de plusieurs scènes du film La Mécanique des Roches, réalisé par Elodie Fiabane, produit par Avant la Nuit et Yukunkun Productions.

Pour les scènes intérieures, le décor unique constitué par l’une des plus grandes salle d’escalade était idéal. 

Altissimo a donc soutenu gracieusement ce projet artistique qui s’articule autour de l’escalade, cette activité formidable qui dépasse de loin le cadre de la simple pratique sportive. 




Les mots de la réalisatrice vont aiguiser votre impatience avant la sortie de ce film qui sera diffusé dans plusieurs festivals de courts-métrage dans un an environ :

« La Mécanique des roches est la discipline scientifique qui analyse la matière et le comportement des roches. C’est l’essence de mon projet : étudier la matière. Je souhaite filmer la mécanique de ces deux êtres abrupts, Chlo et Camille, qui, ensemble, vont se révéler vivants. Tout comme les roches, qui peuvent sembler matière inerte, se révèlent sèches ou transpirantes, chaudes ou froides, douces ou rugueux... vivantes. 

Ce film vient de mes souvenirs adolescents d’ascensions, de doigts écorchés, d’un groupe de grimpeurs fascinants, de rivalités entre amis, et surtout du souvenir de cette intensité que recherchent les grimpeurs, dans laquelle ils se perdent parfois. La Mécanique des roches suit le point de vue de Camille, jeune femme éteinte depuis sa chute. Elle s’éveille en rencontrant Chlo.

Ce film, tout comme Camille, est porté par l’énergie de Chlo, ébloui par sa vitalité. Entre les deux filles naît une relation complexe, de rivalité, d’amitié et de désir mêlés. Le désir de Chlo est entièrement tourné vers la montagne, la liberté. Elle fonctionne au désir, à la pulsion. 

Une histoire de désir entre Chlo, Camille et la montagne. »

Elodie Fiabane

 


/ !\ Guettez nos réseaux sociaux, lorsque le film sera diffusé, une grande projection sera organisée à Altissimo Toulouse Portet / !\

 

Crédits Photos :

Jérémie Lortic

https://www.jeremielortic.com/

@jeremielorticfotografie