AltiShop Youtube Facebook
salle

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

À présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil, ils sont là pour ça !

Thomas


Thomas


Thomas est tombé dans l’escalade sur le tard, par hasard, en accompagnant un ami dans une salle de bloc à Toulouse. Coup de foudre garanti dès le premier bac entre les doigts, et après un premier essai dans le toit, il a tout de suite su que ce « sport » était fait pour lui. 

Tout en continuant d’apprendre et d’améliorer sa pratique en salle, il s'est abreuvé de vidéos en tout genre, et a finalement découvert cet univers qui lui était alors totalement inconnu. La falaise, la tête, les grandes voies, les manip’, les retransmissions de compét’... Tout devenait soudainement passionnant.

Juin 2020, après 2 ans de bloc, il a envie d’essayer la corde : Direction Altissimo Montaudran, afin de s’inscrire à l’Alti'Académie, et tout apprendre. Sans surprise, plus aucune place là-bas, mais il est orienté vers une toute nouvelle salle qui va ouvrir prochainement, à Portet. 

Après de nombreuses sessions de cours, plusieurs mois de bénévolat au côté d’Adrien et Corentin ont fini de le convaincre. Ce lieu est fait pour lui. Thomas rejoint l’équipe en octobre 2022, pour vous accueillir les week-ends, toujours avec le sourire.


Hugo


Hugo


C’est dans les montagnes vosgiennes, il y a plus de 15 ans déjà,  qu’il a découvert les richesses de l’escalade. Le granit des falaises, le grès des blocs, et quelques murs intérieurs qui ont façonné sa passion.

Le BAFA en poche, il a sillonné la France accompagné d’enfants de tous âges, apprenant ensemble la multitude de façon de jouer, de s’émerveiller et de découvrir. 

Après quelques années dans le milieu du soin, de la culture, de la restauration il se dirige enfin vers le cœur de sa future profession. Les branches d’un parc sont le lieu d’exercice privilégié pendant plusieurs saisons. Le quotidien s’articule autour des travaux du bois, de l’animation, de la surveillance et du secours sur corde. 

Mais sa passion n’est pas là, elle réside dans la résine des prises, il rejoint donc l’équipe Altissimo Portet en 2022. 

« Je partage aujourd’hui mes expériences et mon engouement pour l’escalade auprès du public débutant ou confirmé au travers de mon accueil, de mes ouvertures et de la création d’événements."


Maxime


Maxime


Premier contact avec le caillou au début des années 1990 dans les Dentelles de Montmirail, Maxime avait 6 ans et il n'a jamais cessé de grimper depuis.

A Altissimo Montaudran, début 2000's, il commencera à faire ses armes sur la résine pendant ses études à SciencesPo Toulouse.

Puis c'est l'appel la montagne, l'envie de relever des défis : fonder une famille, se donner professionnellement et grimper, toujours, dans des endroits de plus en plus sauvages et en toutes saisons. Grandes voies, alpinisme, ski de montagne, cascade de glace,...Classique ou non, chaque sortie est une petite aventure, sans objectif sinon de vivre des moments uniques.

Cette envie, il la partage, avec sa famille bien sûr, mais aussi avec les membres du club d'escalade de Pinsaguel qu'il a animé pendant 6 ans.

Prendre la direction de la salle Altissimo Toulouse Portet est un nouveau challenge. Comme en montagne : gestion et engagement !

Parce qu'il n'y a que de bonnes raisons pour grimper, qu'on découvre, qu'on s'entretienne, qu'on se perfectionne ou qu'on excelle,..., Maxime accueille tout le monde avec enthousiasme.

Il s'assure que son équipe et la salle sont toujours au top pour que votre séance réponde à vos envies.

Et il sera toujours partant pour parler d'aventure !

Corentin


Corentin


L'aventure avec Altissimo commence en 2018, à Altissimo Toulouse Montaudran, en tant que grimpeur acharné, se poursuit à Altissimo Toulouse Saint Martin, toujours grimpeur, puis hôte d'accueil le week end, et ouvreur bénévole. 

C'est à Altissimo Saint Martin que j'ai découvert la passion pour l'ouverture, des journées entières dans le baudrier à réfléchir comment retranscrire les crux des voies rencontrées le week end dans les Pyrénées, le Lot et à Saint Antonin. Deux ans de parcours plein de détermination et de rebondissements pour arriver dans la grande salle Altissimo Toulouse Portet, entouré d'une équipe au top !

Adrien


Adrien


Adrien découvre l'escalade en 6ème grâce à l'UNSS.

Lors de ses années universitaires sur Rodez, il devient encadrant bénévole pour le club d'escalade de la MJC, accumulant ainsi de l'expérience en encadrement.

De retour sur Toulouse il s'investit dans le réseau Altissimo en tant qu’ouvreur bénévole. Réseau qu’il intègre en 2021. 

Sa bonne humeur et son humour sont des atouts pour l'encadrement. Mais pas autant que ses connaissances sur l'activité et les méthodes d'enseignement.

Il jouera toutes ces cartes pour vous faire partager sa passion de l'escalade.

Comme il le dit en toute objectivité : « l'escalade c'est le plus beau des sport »


Lea


Lea


Originaire de Poitiers, j’ai d’abord découvert l’univers de l’escalade par la pratique du bloc, durant mes années d’études.

Très vite passionnée par ce sport, j’ai commencé à prendre de la hauteur à Altissimo Montaudran. Curieuse d'en connaître un peu plus sur les manips de sécurités je suis allée faire la formation initiateur SAE a Albi.

J'exerce par ailleurs une activité d'ouvrière agricole dans des jardins maraîchers. Chanceuse de pouvoir allier passion et travail je suis ravie de rejoindre l’équipe d’Altissimo Portet pour vous accueillir les week-ends.

Audran


Audran


C’est au collège que Audran a découvert l’escalade en bloc et en falaise. 

Il a tout de suite été impressionné par cette discipline mêlant équilibre, force et concentration. Il lui a fallu du temps pour combattre son vertige et être à l’aise avec la hauteur, mais la patience en valait la peine. 

Il intègre le groupe compétition de la salle d’escalade de bloc Espace Grimpe à Montauban, connue pour avoir entraîné le champion de France François Kaiser.

Même si sa passion reste le bloc, il commence doucement mais sûrement l'escalade encordée dans la salle de Belcaire puis à Altissimo Montaudran.

A côté de cela il continue l’escalade en falaise dans les gorges du Tarn et enchaîne les randonnées dans les Pyrénées.

Il adore acquérir de nouvelles compétences et être entouré d’une équipe qui a le sourire, c’est donc avec grand plaisir qu'il intègre fraîchement l’équipe Altissimo Portet !

Samuel


Samuel


Ayant grandi à Montreuil en région parisienne, Samuel découvre l'escalade de bouche à oreille l'âge 12 ans et sait immédiatement que ce sport est fait pour lui. Il fait ses armes à l'Association Vincennoise d'Escalade, sympathique club du coin où il s'épanouit en voie et en compétition chez les jeunes.

Les années passent, Samuel s'entraîne dans les salles de bloc toujours plus nombreuses. Il part d'Île de France pour ses études, passe par Poitiers, puis va vivre en Islande, pour enfin revenir en France avec un master de recherche en écologie en poche et pas du tout envie de travailler dans un bureau.

La biologie c'est cool mais sa passion c'est l'escalade !

Samuel s'installe à Toulouse et cherche alors un travail dans une des nombreuses salles. On recherche des moniteurs ? C'est parti, il s'inscrit au CQP Animateur Escalade, commence à co-encadrer et à ouvrir en bénévole à Altissimo Montaudran, puis à Altissimo Portet, à Là Ô Escalade et à l'USR Ramonville. Il rencontre des gens, et le voilà finalement nouvel encadrant au sein d'une équipe de choc !

Accessible et toujours partant pour rencontrer des gens et partager ses expériences, Samuel est ravi de discuter avec les autres grimpeurs et organiser des sessions de grimpe en salle ou en falaise.