AltiShop Youtube Facebook

L'équipe d'accueil votre salle Altissimo

Ils seront toujours là pour vous accueillir…

À présent que les présentations sont faites, n’hésitez pas à leur demander conseil, ils sont là pour ça !

Benjamin Prieur

Benjamin
Prieur


Falaise, résine, grande voie, couenne, bloc tout les styles me conviennent tant qu’il y de l’aventure et du caillou ! Quinze années de pratique dans les salles et falaises du Sud de la France n’ont pas suffi à tarir ma soif de verticalité. C’est mon appétence pour l’enseignement, la transmission et le partage de valeurs et d’une éthique noble, et propre à l’escalade qui m’ont conduit vers Altissimo.

J’intègre cette grande famille en novembre 2021 avec le privilège fortuit de grimper, faire grimper et ouvrir au sein des trois salles Altissimo Toulouse. Je me ferai un plaisir de vous y rencontrer, partager des techniques, des séances, et des cours avec vous ! Quels que soient votre âge, votre niveau, vos objectifs, la gravité fait toujours oublier celle de la vie !

Maxime Ravenel

Maxime
Ravenel


Premier contact avec le caillou au début des années 1990 dans les Dentelles de Montmirail, Maxime avait 6 ans et il n'a jamais cessé de grimper depuis.

A Altissimo Montaudran, début 2000's, il commencera à faire ses armes sur la résine pendant ses études à SciencesPo Toulouse.

Puis c'est l'appel la montagne, l'envie de relever des défis : fonder une famille, se donner professionnellement et grimper, toujours, dans des endroits de plus en plus sauvages et en toutes saisons. Grandes voies, alpinisme, ski de montagne, cascade de glace,...Classique ou non, chaque sortie est une petite aventure, sans objectif sinon de vivre des moments uniques.

Cette envie, il la partage, avec sa famille bien sûr, mais aussi avec les membres du club d'escalade de Pinsaguel qu'il a animé pendant 6 ans.

Prendre la direction de la salle Altissimo Toulouse Portet est un nouveau challenge. Comme en montagne : gestion et engagement !

Parce qu'il n'y a que de bonnes raisons pour grimper, qu'on découvre, qu'on s'entretienne, qu'on se perfectionne ou qu'on excelle,..., Maxime accueille tout le monde avec enthousiasme.

Il s'assure que son équipe et la salle sont toujours au top pour que votre séance réponde à vos envies.

Et il sera toujours partant pour parler d'aventure !

Corentin Fauquet

Corentin
Fauquet


L'aventure avec Altissimo commence en 2018, à Altissimo Toulouse Montaudran, en tant que grimpeur acharné, se poursuit à Altissimo Toulouse Saint Martin, toujours grimpeur, puis hôte d'accueil le week end, et ouvreur bénévole. 

C'est à Altissimo Saint Martin que j'ai découvert la passion pour l'ouverture, des journées entières dans le baudrier à réfléchir comment retranscrire les crux des voies rencontrées le week end dans les Pyrénées, le Lot et à Saint Antonin. Deux ans de parcours plein de détermination et de rebondissements pour arriver dans la grande salle Altissimo Toulouse Portet, entouré d'une équipe au top !

Estelle Rousseliere

Estelle
Rousseliere


Originaire de Nantes, j’ai découvert l’escalade grâce à la super team d’Altissimo Nantes.

C’est pour me former afin de devenir éducatrice sportive que je suis descendue sur Toulouse pour profiter des montagnes qui sont à proximité…

Passionnée de grandes voies, courses d’arêtes, terrain d’aventure… J’ai toujours su que je devais travailler dans un milieu de l'escalade.

C’est pour ça que je suis vraiment très heureuse de faire partie de la team Altissimo Toulouse Portet !

Pauline Perez

Pauline
Perez


Elevée au grand air du Comminges, Pauline grandit entre Tarbes et Toulouse où elle commence l’escalade pendant ses années de fac. Formatrice en prévention durant six ans, ce travail lui laisse le temps et la joie de s’abîmer les doigts sur les prises des salles indoor, puis sur les falaises ariégeoises, tarnaises et espagnoles.

Son âme d’artiste pas (trop) torturée vous réserve de belles expositions Art’issimo, elle vous conseillera également dans le shop et bien sûr à l’accueil, pour vous faire découvrir l’escalade bienveillamment en toute sécurité !

Adrien Roulet

Adrien
Roulet


Adrien découvre l'escalade en 6ème grâce à l'UNSS.

Lors de ses années universitaires sur Rodez, il devient encadrant bénévole pour le club d'escalade de la MJC, accumulant ainsi de l'expérience en encadrement.

De retour sur Toulouse il s'investit dans le réseau Altissimo en tant qu’ouvreur bénévole. Réseau qu’il intègre en 2021. 

Sa bonne humeur et son humour sont des atouts pour l'encadrement. Mais pas autant que ses connaissances sur l'activité et les méthodes d'enseignement.

Il jouera toutes ces cartes pour vous faire partager sa passion de l'escalade.

Comme il le dit en toute objectivité : « l'escalade c'est le plus beau des sport »


Lea Martineau

Lea
Martineau


Originaire de Poitiers, j’ai d’abord découvert l’univers de l’escalade par la pratique du bloc, durant mes années d’études.

Très vite passionnée par ce sport, j’ai commencé à prendre de la hauteur à Altissimo Montaudran. Curieuse d'en connaître un peu plus sur les manips de sécurités je suis allée faire la formation initiateur SAE a Albi.

J'exerce par ailleurs une activité d'ouvrière agricole dans des jardins maraîchers. Chanceuse de pouvoir allier passion et travail je suis ravie de rejoindre l’équipe d’Altissimo Portet pour vous accueillir les week-ends.