AltiShop Youtube Facebook

Nos salles d’escalade sont avant tout des lieux de vie et de détente, et nos murs accueillent régulièrement des expositions d’art : peintures, photographies, sculptures ou objets insolites, notre curiosité est sans limite !

Étienne FABRE

Étienne Fabre / Altissimo Toulouse Portet / Avril - mai 2022


L'expo "Paradis sous terre" proposée par Etienne Fabre vient d'être installée dans la salle de Portet.

Explorer, créer la lumière sur ces gouffres et grottes permet le partage, l’étude et la compréhension du milieu souterrain et au premier regard, suscite l’émerveillement face à la beauté des paysages peu connus qui s’étendent sous nos pieds.
Fraîchement installé en région Toulousaine, j’interviens professionnellement auprès de différents publics autant dans le cadre scientifique que de loisir afin de partager ce qui m’anime.

Juliette Magnier

Juliette Magnier - Altissimo Toulouse Portet - juillet/aout 21


Biographie et démarche Juliette Magnier
Née en Picardie en 1981, depuis Juliette explore...
A 6 ans, elle intègre l'école de dessin 'Maurice Quentin de la Tour' au côté de sa tante pastelliste. Elle quittera cet établissement à sa majorité pour se former plus tardivement au trompe l'œil ainsi qu'au matiérage à l'institut 'Art et Métier' d'Ivry sur Seine sous l'œil de Nathalie Bibas.
A 11 ans, elle entre au conservatoire d'art-dramatique de Saint-Quentin, admise avec la mention très bien, elle suivra l'enseignement de Micheline Macabiès durant cinq ans.
A 21 ans, après des divagations universitaires, elle dompte la machine à piquer et se forme en couture-floue ainsi qu'en restauration des costumes de théâtre à Arcueil. Elle exercera alors au sein de grands établissements - Opéra Bastille, Théâtre des quartiers d'Ivry, Théâtre de Choisy le roi -Plus tardivement et aujourd'hui encore elle s'initie au clown au côté de Fred Robbe avec le 'Théâtre du faune'. Aiguisant sa sensibilité dans la nature et sa corporalité, à travers le ludisme et l'enfance, Juliette se plait à jouer avec les couleurs.
Ses influences : Klimt, Mucha, Guimard, Lautrec, Gaudi, Dali, Magritte, Amylee, Frida Kahlo et puis, sensiblement , dans un joyeux mélange, chez Osho, Paul Eluard, Marguerite Duras, Clarissa Pinkola Estés, Franz Kafka, Jean-Baptiste Poquelin, Jean de la fontaine, Emile Zola, George Sand, Alessandro Jodorowsky, Henri Laborit, Rainer Maria Rilke, Copi, Xavier Durringer, Dario Fo, mais encore, Hayao Miyazaki, Tim Burton, Jean-pierre Jeunet, Emir Kusturica, les frères Coen et Darden, Daren Arononofky, et Tony Gatlif !
Amoureuse de l'univers, des faunes et flores, de la terre, des matières, elle ne se proclame d'aucun courant et se nourrit de la face sensible des choses. Juliette travaille principalement à l'acrylique.

Pour rencontrer Juliette, voir l’intégralité de son travail...
L'Atelier à Ramonville, sur rdv au 06 51 03 74 64
Par mail sur collectifdes4fersenlair@gmail.com
Enfin, sur son site www.juliette-magnier.book.fr