AltiShop Youtube Facebook

Lundi 23 Mai 2022,


Votre salle d'escalade Altissimo Toulouse Portet, en lien avec le Toulouse Football Club, offrait aux féminines du Club son grand espace de Toulouse Portet pour une rencontre inédite et enrichissante avec David Labarre.

Cet ancien champion de cécifoot (football pour personnes aveugles et malvoyantes) a pu parler aux joueuses de son attirance pour la grimpe. En montagne, en falaise, David met en œuvre toutes ses forces et sa concentration au service de sa passion : l’alpinisme.


David est les violettes

Armé du plus précieux des atouts, la confiance en ses compagnonnes et compagnons de cordée, il a gravi les plus belles voies et sommets des Pyrénées. Il a même foulé le sommet du Mont-Blanc en 2019, et prévoit d’autres grandes courses !

Ainsi, il aura fait mentir le grand Gaston Rebuffat qui écrivait : "L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour ses yeux ont regardé".

Grâce à sa détermination, mais au moins autant à la cohésion de la cordée, de ses guides et amis, David atteint des sommets, sans pour autant les avoir vus !





C’est en substance ce qu’il a souhaité transmettre aux joueuses du Téfécé qui vont ce mois de juin 2022, jouer leur ascension en D2 !!!

Avec l’aide de nos moniteurs diplômés et passionnés, les joueuses ont pu se confronter à divers exercices pour surmonter les peurs et les petites douleurs, se faire confiance et s’encourager pour aller tout en haut !

Elles ont même fermé les yeux et enfilé un masque occultant pour ressentir l’importance d’être soutenues et guidées par le groupe.

Ces moments sont précieux, merci à David, merci aux joueuses et aux moniteurs…

… et… allez les Violettes !!!